{"id":3025,"date":"2018-12-21T11:14:34","date_gmt":"2018-12-21T10:14:34","guid":{"rendered":"https:\/\/www.suisseo.ch\/?p=3025"},"modified":"2023-02-23T13:55:29","modified_gmt":"2023-02-23T12:55:29","slug":"google-ad-grants-script","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/script\/google-ad-grants-script\/","title":{"rendered":"Script Google Ad Grants – Reporting Google Ads gratuit (Mise \u00e0 jour 10\/2022)"},"content":{"rendered":"

Au d\u00e9but de l\u2019ann\u00e9e, Google a apport\u00e9 d\u2019importants changements \u00e0 la politique de son programme \u00ab Google Ad Grants \u00bb. Nous avons commenc\u00e9 par v\u00e9rifier manuellement les comptes que nous g\u00e9rons et avons pass\u00e9 d\u2019innombrables heures \u00e0 trouver l\u2019aiguille dans la botte de foin. Ce fut une t\u00e2che r\u00e9p\u00e9titive, ennuyeuse et difficile \u00e0 accomplir sans faire d\u2019erreurs. Il y a quelques mois, Lou et Laure ont donc d\u00e9cid\u00e9 d\u2019automatiser la plupart de ces v\u00e9rifications. Comme nous r\u00e9alisons ce service pour des organisations \u00e0 but non lucratif, nous avons jug\u00e9 bon de le faire gratuitement. N\u2019oubliez pas que cela ne remplace pas pour autant la v\u00e9rification de vos mots-cl\u00e9s par un humain, afin de vous assurer que ces derniers se rapportent bien \u00e0 la mission principale de votre organisme \u00e0 but non lucratif.<\/p>\n

DERNI\u00c8RE MISE \u00c0 JOUR : 05.10.2022 : Fonctionne avec Google Ads ‘Nouvelle exp\u00e9rience’ : Mise \u00e0 jour de certains types de variables (let, const) + passage des rapports AWQL \u00e0 GAQL v11 (devrait fonctionner jusqu’en mars\/avril 2023, date de fin de la v11). Ajout d’une nouvelle url de feuille de calcul pour les mots-cl\u00e9s uniques : L’ancienne url semblait avoir trop de connexions simultan\u00e9es. Peut-\u00eatre que ce serait une bonne id\u00e9e de copier le ‘single keyword spreadsheet’ pour avoir votre propre version et \u00e9viter toute erreur future. Seulement les v\u00e9rifications pour 2 annonces sont disponibles si aucun RSA n’est dans le groupe d’annonces.<\/p>\n

Voici ce que le script Google Ad Grants v\u00e9rifie :<\/strong><\/p>\n

    \n
  1. Il d\u00e9tecte les mots-cl\u00e9s uniques qui ne figurent pas dans la liste officielle autoris\u00e9e (cette liste est automatiquement mise \u00e0 jour une fois par semaine)<\/li>\n
  2. Il d\u00e9tecte si les campagnes\u00a0ont une strat\u00e9gie d\u2019ench\u00e8res \u00ab maximiser les conversions \u00bb afin de permettre des ench\u00e8res sup\u00e9rieures \u00e0 2 dollars<\/li>\n
  3. Il d\u00e9tecte si chaque campagne a au moins 2 groupes d’annonces actifs avec au moins 2 annonces textuelles actives ou au moins 1 RSA.<\/li>\n
  4. Il d\u00e9tecte si chaque campagne a au moins 2 liens annexes actifs<\/li>\n
  5. Il d\u00e9tecte si chaque campagne a un ciblage g\u00e9ographique<\/li>\n
  6. Il d\u00e9tecte les mots-cl\u00e9s dont le score de qualit\u00e9 est inf\u00e9rieur \u00e0 3<\/li>\n
  7. Il v\u00e9rifie si le CTR est sup\u00e9rieur \u00e0 5 %<\/li>\n<\/ol>\n

    Toutes ces informations seront stock\u00e9es dans une feuille de calcul Google et vous recevrez \u00e9galement un e-mail r\u00e9sumant le contenu du rapport. Le processus ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes.<\/p>\n

    Guide d\u2019installation<\/h3>\n

    \u00c9tape 1 : Copiez la feuille de calcul du mod\u00e8le de rapport dans votre Google Drive<\/h3>\n