{"id":6407,"date":"2024-11-26T10:19:52","date_gmt":"2024-11-26T09:19:52","guid":{"rendered":"https:\/\/www.suisseo.ch\/?page_id=6407"},"modified":"2024-11-26T11:17:08","modified_gmt":"2024-11-26T10:17:08","slug":"strategie-creative-et-creation-de-contenus-pour-les-publicites-sur-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/publicite-en-ligne\/publicite-sur-les-reseaux-sociaux\/strategie-creative-et-creation-de-contenus-pour-les-publicites-sur-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Strat\u00e9gie cr\u00e9ative et cr\u00e9ation de contenus pour les publicit\u00e9s sur les r\u00e9seaux sociaux"},"content":{"rendered":"
Sur les m\u00e9dias sociaux comme Meta (Facebook et Instagram), une campagne publicitaire efficace repose en grande partie sur la qualit\u00e9 des contenus visuels et vid\u00e9os<\/strong>. Avec des millions d\u2019annonces diffus\u00e9es chaque jour, votre marque doit se d\u00e9marquer d\u00e8s les premi\u00e8res secondes pour capter l\u2019attention<\/strong> de votre audience. Un bon visuel ne suffit plus : il faut une strat\u00e9gie cr\u00e9ative<\/strong> forte et des contenus percutants<\/strong> qui engagent, inspirent et convertissent.<\/span><\/p>\n Chez Suisseo, avant m\u00eame de produire des contenus visuels, nous introduisons tout d\u2019abord la r\u00e9flexion strat\u00e9gique. Elle repose sur la structure des campagnes, le ciblage d\u2019audiences et la conception de la strat\u00e9gie cr\u00e9ative. Une fois que nous validons avec le client la strat\u00e9gie cr\u00e9ative, nous passons \u00e0 l\u2019\u00e9tape de production de contenus sponsoris\u00e9s.<\/span><\/p>\n Avant de cr\u00e9er quoi que ce soit, nous analysons votre audience cible et vos objectifs commerciaux. Cela nous permet de d\u00e9velopper une strat\u00e9gie cr\u00e9ative sur-mesure<\/strong> et des contenus qui parleront directement \u00e0 vos prospects. <\/span> <\/p>\n Nous produisons des contenus visuels et vid\u00e9os innovants, type UGC (User Generated Content) et adapt\u00e9s aux diff\u00e9rents formats. Par exemple sur Meta: vid\u00e9os courtes pour Stories et Reels, images captivantes pour le fil d’actualit\u00e9, etc.. <\/span> <\/p>\n Une fois les visuels lanc\u00e9s dans les campagnes, certains d\u2019entre eux vont mieux performer que les autres. Les meilleurs sont appel\u00e9s les visuels \u201cgagnants\u201d et pour esp\u00e9rer accro\u00eetre leurs performances nous capitalisons sur ceux-ci en faisant diff\u00e9rentes it\u00e9rations.<\/span> <\/p>\n Pr\u00eat \u00e0 propulser vos campagnes sociales avec des cr\u00e9ations impactantes ?<\/span><\/p>\n Laissez-nous vous accompagner dans la mise en place d\u2019une strat\u00e9gie cr\u00e9ative puissante et la cr\u00e9ation de contenus visuels et vid\u00e9os qui feront d\u00e9coller vos performances sur les r\u00e9seaux sociaux. Contactez Suisseo<\/a> d\u00e8s aujourd\u2019hui pour discuter de vos projets publicitaires.<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" D\u00e9couvrez l’importance de la conception d’une strat\u00e9gie cr\u00e9ative pour r\u00e9ussir vos campagnes sur les r\u00e9seaux sociaux comme Meta, Linkedin, Tik Tok ou Pinterest.<\/p>\n","protected":false},"author":9,"featured_media":0,"parent":1736,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"footnotes":""},"class_list":["post-6407","page","type-page","status-publish","hentry"],"acf":[],"yoast_head":"\n
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\n<\/span>Cette \u00e9tape est importante pour vous aider \u00e0 maximiser vos performances publicitaires<\/strong>. Nous r\u00e9fl\u00e9chissons \u00e0 des campagnes qui attirent l\u2019attention tout en s\u2019alignant avec vos objectifs commerciaux.<\/span><\/p>\nNotre m\u00e9thode pour cr\u00e9er des contenus publicitaires impactants<\/h2>\n
1. Analyse de votre audience et de vos objectifs<\/h3>\n
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\n<\/span>Gr\u00e2ce au concept du \u201ccustomer journey\u201d nous pouvons d\u00e9finir \u00e0 quels stades de leur processus d\u2019achat se trouvent potentiellement vos futurs clients et ainsi d\u00e9terminer quelles sont les frictions que nous devons adresser dans nos visuels pour pouvoir r\u00e9pondre \u00e0 celles-ci via les publicit\u00e9s.<\/span>
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\n<\/span>Exemple: <\/span><\/span>
\n<\/span>1) si vous vendez un projet assez innovant, il est fort \u00e0 parier qu\u2019il faille \u00e9vang\u00e9liser votre produit\/service. Ainsi nos visuels vont adresser les solutions auxquelles votre produit\/service r\u00e9pond pour \u00e9duquer vos potentiels clients.<\/span>
\n<\/span>2) si le produit\/service que vous vendez est d\u00e9j\u00e0 sur un march\u00e9 concurrentiel, il est fort probable que votre audience soit d\u00e9j\u00e0 consciente du probl\u00e8me que celui-ci r\u00e9sout. Il faudra dans ce cas adresser les propositions de valeur que votre produit poss\u00e8de et qui diff\u00e8rent de la concurrence.<\/span>
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\n<\/span>Forts de notre expertise en publicit\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux, nous d\u00e9finissons une strat\u00e9gie qui inclut des concepts cr\u00e9atifs engageants<\/strong>. Nous d\u00e9veloppons des visuels et vid\u00e9os align\u00e9s avec votre message et les attentes de votre cible. <\/span>
\n<\/span>Adresser le bon message au bon moment, c\u2019est ce qui permet d\u2019optimiser la pertinence des publicit\u00e9s, et donc de ses performances.<\/span><\/p>\n2. Cr\u00e9ation de contenus sponsoris\u00e9s visuels et\/ou vid\u00e9os percutants<\/h3>\n
\n<\/span>L’objectif est de maximiser l’impact de chaque cr\u00e9ation sur votre audience avec des contenus qui reprennent les codes des r\u00e9seaux sociaux.<\/span><\/p>\n3. Test et optimisation continue<\/h3>\n
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\n<\/span>Entre-temps, nous continuons de tester r\u00e9guli\u00e8rement diff\u00e9rentes variations pour essayer d\u2019obtenir d\u2019autres visuels \u201cgagnant\u201d et ainsi diversifier le scope cr\u00e9atif. <\/span>Ces tests permettent d\u2019optimiser constamment vos campagnes pour g\u00e9n\u00e9rer de meilleurs r\u00e9sultats \u00e0 long terme.<\/span><\/p>\n