Utilisez TikTok pour toucher une audience jeune et dynamique
TikTok est une plateforme de partage de vidéos courtes qui permet aux utilisateurs de créer, découvrir et partager du contenu amusant et engageant. La plateforme comptait plus de 3 millions d’utilisateurs en 2023 et le nombre ne fait qu’augmenter chaque année. Environ 75% des comptes TikTok sont détenus par des personnes de moins de 35 ans. Les sujets qui intéressent le plus sont l’actualité, le divertissement, la beauté et la mode.
Les campagnes publicitaires sur TikTok ont été lancées en 2020, offrant aux marques la possibilité de promouvoir leurs produits et services auprès d’une audience jeune et dynamique.
La plateforme TikTok est particulièrement adaptée si vous avez des contenus vidéos et que vous souhaitez obtenir de la visibilité auprès d’une audience jeune.
Pourquoi faire des publicités sur TikTok?
Faire de la publicité sur TikTok présente plusieurs avantages :
- Ciblage précis : TikTok offre des options de ciblage avancées, comme les critères démographiques, les intérêts et les comportements. Depuis 2024, le ciblage par mots-clés est disponible (aux Etat-Unis).
- Formats publicitaires créatifs : TikTok propose divers formats publicitaires innovants, comme les In-Feed Ads, les Branded Hashtag Challenges et les TopView Ads, permettant aux annonceurs de capter l’attention des utilisateurs de manière ludique et interactive.
- Audience engagée : TikTok attire principalement un public jeune, souvent très actif et engagé, ce qui augmente l’engagement pour les annonceurs qui s’adressent à cette démographie.
DES SOLUTIONS POUR CHAQUE OBJECTIF :
- Branding et notoriété : Certains formats sont particulièrement adaptés à ces objectifs, puisqu’ils captent l’attention dans le feed de l’utilisateur ou en premier lorsque ce dernier ouvre l’application. Les contenus peuvent devenir viraux et gagner rapidement en visibilité
- Engagement élevé : Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne beaucoup de temps sur la plateforme, ce qui se traduit par un taux d’engagement élevé.
NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE
Plus qu’une agence exécutante, notre équipe d’experts vous accompagne à chaque étape de votre projet sur Instagram :
- Stratégie créative : Définissons ensemble les objectifs de votre campagne et élaborons une stratégie publicitaire sur-mesure pour les atteindre.
- Création de contenu : Nos créateurs talentueux conçoivent des publicités impactantes et engageantes qui captivent l’attention de votre audience.
- Gestion de campagnes : Notre équipe d’experts s’investit pleinement dans la gestion de vos campagnes sponsorisées sur TikTok pour maximiser vos chances de succès.
- Suivi et analyse : Nous analysons en détail les résultats de vos campagnes et vous proposons des ajustements pertinents pour améliorer votre retour sur investissement.
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une expertise unique pour exploiter le plein potentiel des publicités sur TikTok.
Contactez-nous maintenant pour en savoir plus et commencez dès à présent à augmenter votre visibilité en provenance de TikTok!