Les objectifs
Expedismart est une jeune startup genevoise proposant des services d’envoi de courriers, colis ou palettes depuis la Suisse, avec des transporteurs internationaux et à des prix imbattables. Expedismart souhaite augmenter ses bénéfices en touchant une cible professionnelle sur les moteurs de recherche et les convertir en nouveaux clients.
L’approche
Le site venant d’être mis en ligne, Suisseo a mis en place un tracking Analytics en faisant une configuration avancée. Tracker toutes les interactions utilisateurs, les transactions et remonter la valeur du chiffre d’affaires ont été des éléments indispensables à l’optimisation des campagnes.
Mise en place du dispositif :
#1. Lancement de campagnes Search
- Recherche des mots-clés les plus pertinents
- Rédaction d’annonces impactantes pour les professionnels
- Structuration des campagnes
- Mise en place d’un calendrier de diffusion correspondant aux heures de disponibilités de la cible BtoB
#2. Mise en place du remarketing
- Création de listes d’audiences qualifiées
- Reciblage des audiences les plus propices à convertir sur les réseaux Search et Display
#3. Tests et optimisations
- Répartition du budget en fonction des résultats obtenus
- Ajustement des enchères des mots-clés, de l’appareil, du calendrier des annonces, de la zone géographique et de l’audience ciblée.
- Optimisation continue des annonces textuelles et illustrées pour conserver les publicités les plus performantes
Les résultats
Dès le 1er mois de campagne, le chiffre d’affaires d’Expedismart a augmenté de 104%.
Au bout du 3ème mois le retour sur investissement est passé en positif.
La startup a acquis également 61% de nouveaux clients au travers de Google AdWords.